CIP Optimist


Sur les bords de la Méditerranée, Le Cap d’Agde accueille la Coupe Internationale de Printemps en Optimist, du 18 au 24 avril 2015. Placée sous l’égide de la Fédération Française de Voile, et l’Association "Promotion Optimist " de l’autorité internationale voile ISAF, la CIP est organisée par la SODEAL et son Centre Nautique, avec le soutien de l’Office de Tourisme, la Ville d’Agde et les Associations Nautiques.

Titulaire du label « France Station Nautique », Le Cap d’Agde est reconnu comme un haut lieu du nautisme et de la plaisance. Sa situation au centre du Golfe du Lion, la qualité de ses installations, de son port et de son accueil en font un des pôles majeurs de l’activité nautique en Languedoc-Roussillon tout en répondant aux attentes des plus exigeants. Ce grand rendez-vous va transformer le plan d’eau du Cap d’Agde en capitale de la voile légère pour les jeunes de 8 à 15 ans.

Plus connu sous le nom de "CIP OPTI", ce rendez-vous international réunira plus de 300 coureurs de 8 à 15 ans qui s’affronteront sur deux zones de course situées en mer autour du Fort de Brescou. Ce spectacle de haut niveau sera visible aussi depuis la terrasse du Centre Nautique, de la Grande Conque et de l’Avant-Port.

Programmes des Courses :

Le 1er signal d’avertissement sera donné le lundi 20 avril pour une semaine de régates jusqu’au 24 avril. Le palmarès sera annoncé le vendredi 24 avril après les courses de la journée. Une régate supplémentaire « Trophée du Cap d’Agde », se déroulera dans le port le jeudi 23 avril. Elle sera assortie de commentaires avisés pour plus de proximité avec le public. Chaque matin débutera par un briefing avec les compétiteurs. Tous les soirs, des animations seront proposées avec notamment la projection des vidéos de la journée sur grand écran, une manière ludique d’analyser et d’échanger sur les manœuvres de chacun.

Je m'inscris
Tous droits réservés - Nautic Event Cap d'Agde. | | Partenaires | Mentions légales